Le samedi 06 août, durant la journée, la commune a accueilli officiellement, au travers du Maire Jean Meketyn et du Premier Adjoint Ludovic Andolfo, le Maire de la commune jumelée de Linden : Jörg König, un élu proche de Macheren, qui a toujours répondu présent au développement de notre partenariat.

En réalité, la visite du Maire de Linden accompagné de sa femme Monica a commencé le vendredi 05 août avec sa découverte de la ville de Metz, en compagnie de Sabine et de Jean-Luc Dome, membres de l’Association Macheren sans frontières, qui permet l’entretien de ce jumelage.

Le samedi 06 août, la poursuite de cette découverte de notre territoire s’est effectuée toujours en présence de Sabine Dome représentant l’Association Macheren sans frontières et en compagnie de Irène Cordier et de Jean-Claude Kessler, à Petite-Roselle lors de la visite du musée de la mine, une visite durant laquelle, la délégation a pu bénéficier de l’érudition des guides du musée pour en savoir un peu plus sur le travail des mineurs dans la région.

A midi, la délégation a pu profiter de beaux moments de convivialité au restaurant du musée, avant de rejoindre le cimetière américain de Saint-Avold et se recueillir face aux tombes des soldats tombés pour l’Europe.

Le soir, le maire a pu profiter de la fête du village et du feu d’artifice, venant ainsi clore cette visite officielle qui lui aura permis de découvrir un peu plus notre territoire et ses spécificités.