Alors que la météo instable a poussé nombre de communes à annuler les festivités engagées, la municipalité de Macheren, au travers de Franck Banovic, Adjoint aux animations et de Ludovic Andolfo, Premier Adjoint, a fait le choix de maintenir le feu de la Saint-Jean, qui marquait son grand retour après plusieurs années d’absence.

Et fort heureusement, car ce sont plus de 500 personnes qui ont profité de cette fête, brillamment réussie. Et ce malgré en fin de soirée, un gros orage qui a obligé les organisateurs a avancé l’heure de la mise au bûcher de la sorcière.

Durant la soirée, l’entente sportive, présidée par Pascal Kaiser, le président, accompagné de son épouse Clarisse, de Christel Fritz, de son vice-président Alain Baro et de nombreux autres bénévoles ont pu servir de nombreux repas afin de satisfaire les nombreuses personnes présentes.

Les enfants, quant à eux, ont pu se réunir pour effectuer des tours de château gonflable, manger une glace ou jouer au football.

Toute la journée et durant la soirée, qui avait été précédée par un vide-grenier, l’Association de l’école maternelle, présidée par Laure Wozniak, accompagnée par la trésorière et de nombreux parents d’élève, a pu vendre des gâteaux et du café. Etaient également présentes, Fanny Wendels, l’organisatrice du vide-grenier, accompagnée de ses proches, dont son mari Gaby, qui est employé aux services techniques de la commune et qui a contribué grandement à la réussite de cette journée.

Il était ainsi évident pour les élus de la commune d’assister à cette journée. Etaient ainsi présents : Jean Meketyn, Lionel Drut, Jean-Claude Kessler, Caroline Pierron, Franck Banovic et Ludovic Andolfo.

Nous avons également, et ce fut une surprise pour tous, pu recevoir la visite de Peter Parker, alias : « Spiderman » qui a pu amuser petits et grands en ne révélant jamais son identité secrète. Mais d’après les bruits de couloir, il se dit qu’il pourrait faire d’autres apparitions durant les prochaines festivités organisées par la commune.

Vers 21 h 30, la troupe de Julia Rodio, composée d’une quinzaine de membres est arrivée et a pu dévoiler un beau petit spectacle composé d’un petit show équestre, d’arts du feu, d’acrobaties et de pyrotechnies. Etaient également présentes les sorcières de la troupe de l’Association Limophorique.

Vers 22 heures, alors que l’orage se rapprochait dangereusement, il a été décidé par les organisateurs d’écourter le spectacle pour lancer la mise au bucher de la sorcière, grâce au travail effectué par l’entente sportive durant les jours qui ont précédé l’évènement.

Alors, si cet évènement fut un succès, c’est tout d’abord grâce à vous et votre présence. Vos sourires et votre bien-être ainsi que la joie de vos enfants tout au long de cette journée furent pour nous, la meilleure des récompenses et la justification du travail effectué par tous pour dynamiser la commune.

Maintenant, si cet évènement fut un succès, c’est avant tout grâce au travail de tous ceux qui nous ont accompagnés.

Un grand merci à Franck Banovic, l’Adjoint aux animations pour son organisation sans faille.

Un grand merci à l’entente sportive de Macheren, qui a assuré la restauration et la mise en place du bûcher, dont : Pascal Kaiser, Clarisse Kaiser, Christelle Fritz, Alain Baro, les membres du comité, les bénévoles.

Un grand merci à l’Association de l’école maternelle, dont Fanny Wendels, Pascal Wozniak, Laure Wozniak, aux parents d’élève, aux ATSEM pour l’organisation du vide-grenier et la buvette tenue durant la journée.

Un grand merci à Didier Kieffer, le policier de la commune pour sa gestion de la sécurité durant l’évènement.

Un grand merci à Gaby Wendels, pour le travail accompli durant la soirée.

Un grand merci aux pompiers de Valmont et de Lachambre pour leur intervention, ainsi qu’aux membres de l’équipe de sécurité privée et de la prévention civile.

Un grand merci aux membres de la troupe de l’Association du moulin à poudre, pour le spectacle donné : dont Julia Rodio, Clément Dupont, Morgan Morales, ainsi que Stephanie, Clémence, Fabrice, Romane, Angélique.

Un grand merci aux enfants pour avoir fabriqué la sorcière.

Un grand merci aux membres de la troupe de l’Association Limophorique avec lesquels nous avons pris grand plaisir à travailler.

Un grand merci aux services techniques pour avoir préparé le site permettant la mise en place de cette journée.

Et encore, merci à vous pour votre présence. Nous pouvons vous assurer, que ce genre d’évènements festifs continueront d’être développés sur la commune afin de faire de Macheren, la ville que vous aimez.