Institution communale, le repas des séniors qui avait dû être remplacé durant les deux précédentes années par la distribution d’un panier garni, du fait de la pandémie de Covid 19, a pu faire son grand retour, hier, dimanche 16 octobre au foyer de Petit-Ebersviller cité.

Ainsi, ce sont près de 200 séniors de plus de 70 ans, de tous les secteurs de la commune qui ont pu se retrouver au cours d’un repas dansant animé par Edouard, qui accompagne les grands évènements de la commune depuis plusieurs années.

Le repas des séniors est un des évènements les plus importants de l’année.  Durant une journée, les personnes âgées de plus de 70 ans sont invitées à un repas qui se déroule généralement au foyer de la cité de Petit-Ebersviller.

Le repas est un repas gastronomique se composant en plusieurs plats ; il est conçu par un traiteur. Les boissons sont fournies. Après le repas, les participants peuvent s’adonner à la danse ou tout simplement profiter d’une après-midi de détente et de bien-être.

Cet évènement est un formidable moyen pour les séniors de tisser des liens sociaux et de nouer des relations qu’ils pourront prolonger le reste de l’année. En outre, il permet à nos séniors de plus de 70 ans de partager un moment chaleureux où la convivialité et le plaisir en sont les maîtres mots.

Ce repas a été préparé depuis plusieurs mois par les élus, dont Irène Cordier, l’Adjointe aux personnes âgées. Elle fut accompagnée durant cette tâche par les membres de sa commission, dont Yannick Cordier, sa conseillère déléguée.

La veille, les élus, aidés des services techniques, ont préparé la salle afin de faire de ce repas, un jour de fête sans fausse note.

Le repas quant à lui a été préparé par le traiteur Jourdain, qui a rivalisé d’imagination pour faire en sorte que le visuel soit aussi frappant que le goût. Un véritable régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles.

Les élus, quant à eux, ont pu se mêler aux invités et partager avec eux ce moment de partage, après avoir effectué un discours remerciant leurs convives qui ont quitté le repas en fin d’après-midi, galvanisés par un magnifique moment qui a réchauffé les cœurs.  

Les employés de la commune ont ensuite relayé les élus pour nettoyer et arranger la salle.