Un Vendredi Saint du 15 avril 2022 égayé par l’Asl
Accompagnés d’un beau soleil, ce sont près de 406 marcheurs qui ont rejoint les membres de l’Association Asl, organisateurs de la marche du vendredi saint, ce 15 avril 2022. Les marcheurs ont pu sélectionner 3 parcours de marche de longueurs 5, 10 ou 20 kilomètres.
Dans le même temps, 45 cyclistes ont parcouru soit 50 kilomètres de routes balisées soit 27 kilomètres de routes VTT avec un départ libre de 07 h à 10 h.
Les enfants n’ont pas été oubliés puisque 59 d’entre eux se sont lancés dans une chasse aux œufs monumentale afin d’en récupérer 10 pour obtenir un chocolat en échange.
Toute la journée, la restauration fut assurée au foyer de Petit-Ebersviller cité. Avec entre midi, un bon repas préparé par les bénévoles.
Encore toutes nos félicitations aux membres de l’association et à Cathy Liski qui a permis à de nombreuses personnes de bénéficier d’activités de qualité auxquelles s’adonner en ce jour férié.
La magie des traditions populaires s’apprête à illuminer Petit-Ebersviller ! Le vendredi 26 juin 2026 à partir de 19 heures, la municipalité donne rendez-vous aux habitants à l’école élémentaire de Petit-Ebersviller cité pour l’un des événements les plus attendus du début de l’été : le traditionnel Feu de la Saint-Jean.
Dans une ambiance à la fois festive, familiale et empreinte de mystère, cette édition supervisée par l’Adjoint aux Animations Pascal Kaiser promet une soirée exceptionnelle placée sous le signe du partage et de la convivialité. Dès 19 heures, petits et grands pourront profiter des animations proposées tout au long de la soirée, tandis qu’un espace de restauration proposé par l’ESMPE permettra à chacun de se retrouver autour d’un repas dans une atmosphère chaleureuse.
Point culminant de la manifestation, le spectaculaire bûcher de la sorcière viendra embraser la nuit dans le respect des traditions qui entourent depuis des siècles les célébrations de la Saint-Jean. Symbole du passage vers la belle saison, ce moment fort constitue toujours un spectacle impressionnant et fascinant qui attire chaque année de nombreux habitants et visiteurs.
Les élus invitent donc l’ensemble de la population à venir nombreux participer à cette grande fête populaire qui marquera le lancement des festivités estivales de la commune. Rendez-vous le vendredi 26 juin 2026 à partir de 19 heures à l’école élémentaire de Petit-Ebersviller cité pour une soirée qui s’annonce déjà magique, conviviale et inoubliable.
Après plusieurs années d’attente, le célèbre Bal Populaire fait sa grande entrée à Macheren Village pour une soirée qui s’annonce déjà comme l’un des moments forts de cette année ! Dans une ambiance festive et conviviale, habitants, familles et amis sont invités à se retrouver pour partager un moment de fête placé sous le signe de la musique, de la danse et de la bonne humeur.
Supervisé par le Maire de Macheren, Ludovic Andolfo, ainsi que par l’adjoint aux animations Pascal Kaiser, cet événement promis par la municipalité marque une véritable volonté de faire revivre les grandes soirées populaires qui rassemblent toutes les générations. Ce rendez-vous festif est organisé en partenariat avec l’Association des Ouvriers et Mineurs de Macheren présidée par Cédric Pira, une association historique et engagée dans la vie locale.
La soirée aura lieu le samedi 27 juin, à partir de 19h00, sur la Place des Charrons à Macheren Village. Tout est réuni pour faire de cette soirée un succès : décorations lumineuses, ambiance chaleureuse en plein air et animation musicale entraînante.
L’animation sera assurée par Laurent Schirle, qui promet de faire vibrer le public tout au long de la soirée avec une programmation musicale dynamique et populaire.
Les visiteurs pourront également profiter d’un espace de restauration sur place, afin de partager un repas ou simplement se rafraîchir dans une ambiance estivale et familiale. L’événement se veut accessible à tous et pensé comme un véritable moment de rencontre et de convivialité pour les habitants de la commune et des alentours.
Avec son slogan « Un moment festif et convivial pour toute la famille ! », ce grand retour du Bal Populaire s’annonce déjà comme un rendez-vous incontournable de l’été à Macheren.
Alors, préparez-vous à venir chanter, danser et célébrer ensemble le retour d’une tradition chère aux habitants de nos communes !
Après avoir rencontré un immense succès lors de son précédent passage à Macheren, Julien Strelzyk sera de retour dans la commune avec son tout nouveau spectacle intitulé « L’Argent Immobilier », le samedi 13 juin 2026 à 20 h au foyer de Petit-Ebersviller cité.
Très apprécié du public pour son humour accessible, spontané et proche du quotidien, l’humoriste promet une nouvelle soirée pleine de rires et de bonne humeur autour du monde parfois étonnant de l’immobilier.
Avec son sens de l’observation et son énergie communicative, Julien Strelzyk aborde avec dérision les situations que chacun peut connaître à travers les visites, les achats, les agents immobiliers ou encore les rêves de maison idéale, dans un spectacle rythmé et convivial qui devrait séduire toutes les générations.
Organisé avec le soutien de la Commune de Macheren, sous la tutelle du maire Ludovic Andolfo, de la première Adjointe Vanessa martinez et de l’Adjointe au Scolaire Caroline Pierron, cet événement s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous festifs incontournables du mois de juin.
L’Association des Ouvriers et Mineurs de Petit-Ebersviller assurera à cette occasion le café et les gâteaux afin de permettre au public de partager un agréable moment de convivialité avant et après la représentation.
Les places étant limitées, il est vivement conseillé de réserver rapidement afin de garantir sa participation à cette soirée qui s’annonce exceptionnelle. Les réservations peuvent être effectuées via le lien suivant : https://my.weezevent.com/largent-immobilier-a-macheren