Comme chaque année, véritable institution communale, le repas des séniors a permis le dimanche 19 octobre 2025, au foyer de Petit-Ebersviller cité, d’accueillir plus de 200 séniors de plus de 70 ans, de tous les secteurs de la commune.

Cette journée particulièrement réussie grâce à Irène Cordier, Adjointe aux personnes âgées aidée de Yannick Cordier, de Françoise Ghanem et des élus du Conseil Municipal s’est déroulée dans une ambiance conviviale au cours d’un repas dansant animé s’étant prolongé toute l’après-midi. 

Après un discours du Maire qui a mis à l’honneur le travail d’Irène Cordier, l’apéritif a pu être servi par les élus, puis les convives ont pu passer à table, en entrecoupant le repas préparé par le traiteur Jourdain, par des sessions de danses, grâce au chef d’orchestre : DJ Edouard.

Etaient ainsi présents pour le Conseil Municipal : Jean Meketyn, Maire ; Ludovic Andolfo, Premier Adjoint ; Lionel Drut, Adjoint ; Franck Banovic, Adjoint ; Vanessa Martinez, Adjointe ; Caroline Pierron, Adjointe ; Gérard Cordier, Conseiller Municipal ; Jean-Claude Kessler, Conseiller Délégué ; Roland Wollenschneider, Conseiller Municipal ; Freddy Hesse, Conseiller Municipal. Sans oublier bien sûr : Irène Cordier, Adjointe en charge de l’évènement ; Yannick Cordier, Conseillère déléguée et Françoise Ghanem, Conseillère Municipal.

Ce repas est un formidable moyen pour les séniors de tisser des liens sociaux et de nouer des relations qu’ils pourront prolonger le reste de l’année. En outre, il permet à nos aînés de plus de 70 ans de partager un moment chaleureux où la convivialité et le plaisir en sont les maîtres mots.

La veille, les élus, aidés des services techniques, ont préparé la salle afin de faire de ce repas, un jour de fête sans fausse note.

Les élus, quant à eux, ont pu se mêler aux invités et partager avec eux ce moment de partage.