Préparé depuis de longues dates, le vide-grenier de l’été organisé par les membres de l’association des ouvriers et mineurs de Macheren, présidée par Michèle Bigel a rencontré un énorme succès en regroupant près de 120 exposants et en suscitant la venue de plus de 1200 visiteurs. Un chiffre pléthorique, pour une association méritante, qui s’était donné du mal pour faire de cette journée, une véritable fête. La manifestation a également reçu la visite du député fraîchement élu : Alexandre Loubet.
Durant toute la journée du 31 juillet, des objets d’occasion ont été proposés à la vente par des particuliers qui en ont profité ainsi pour vider leurs placards. L’association s’est également occupée toute la journée de la restauration afin de sustenter les appétits des exposants et des acheteurs.
Le lundi 01 août, les membres de l’Association se sont réunis afin de remercier les bénévoles ayant œuvré lors de l’organisation de cet évènement et de profiter d’un moment de convivialité en compagnie des employés des services techniques qui sont intervenus durant la semaine pour assurer la bonne tenue du vide-grenier. Un repas auquel a assisté Ludovic Andolfo, le Premier Adjoint.
Nous tenons sincèrement à féliciter les bénévoles et les membres de l’Association des ouvriers et mineurs de Macheren qui oeuvrent pour dynamiser la commune au travers de l’organisation de manifestations qui rencontrent toujours un franc succès. Nous tenons également à les remercier pour leur implication dans la vie communale.