Dépôt du dossier de catastrophe naturelle, mise en place de deux bennes de déchets verts et sécurisation et ouverture du chemin Eden

Suite à la tempête du 21 août 2021, Monsieur le Maire a effectué un dépôt de dossier de catastrophe naturelle à la préfecture, qui permettra s’il est accepté, de permettre aux assurés dont les garanties ne couvrent pas les évènements climatiques, de bénéficier en fonction de leur situation, d’une prise en charge de leurs dommages.

Pour ce faire, les sinistrés de la commune doivent continuer de faire parvenir à la mairie sur le mairie-de-macheren@wanadoo.fr, leur dossier de sinistre accompagné du formulaire suivant et avec le maximum de photographies :

Nom :

Prénom :

Adresse :

Tel :                            

Mail :

Descriptif sommaire des dégâts :

Dans le même temps, et afin de faciliter la vie des usagers, la commune a mis en place deux bennes de déchets verts qui seront en place jusqu’au vendredi 03 septembre 2021. Ces bennes qui ne doivent servir qu’à recueillir les déchets verts sont ouvertes aux habitants tous les jours de 14 h à 17 h.

Il est également nécessaire de préciser que seules ces bennes peuvent accueillir les déchets verts. A plusieurs reprises, les services techniques et la police municipale ont constaté des dépôts de déchets verts effectués sur les parkings de la commune. Cette pratique est strictement interdite et ne fait qu’alourdir la charge déjà importante des employés communaux qui s’attèlent sans relâche à effacer les affres de cette tempête.

Ce qui nous amène à la réouverture depuis peu du chemin Eden, sécurisé par les employés des services techniques ayant été accompagnés dans cette tâche par les 8 contractuels des emplois jeunes ayant travaillé durant la semaine précédente.

Néanmoins, si le chemin Eden est ouvert à nouveau à la promenade, de manière sécurisée, ce n’est pas le cas de tous les chemins forestiers qui se trouvent dans nos forêts. En effet, la tempête a fragilisé de nombreux arbres et des grosses branches instables risquent de tomber à tout moment. Il convient donc d’être relativement prudents lors de vos balades en forêt.