Le dimanche 16 janvier à l’église Saint-Etienne de Petit-Ebersviller village, à 16 heures, en présence de Vanessa Martinez, Adjointe à la solidarité, s’est tenu devant près de 40 spectateurs, un concert lyrique exceptionnel dont les bénéfices étaient réservés pour le Téléthon.
Ce concert de la nouvelle année a été conçu par la compagnie Fantasy Lyrique et s’est déroulé sur une durée de 90 minutes durant lesquelles les membres de la troupe ont alterné les morceaux classiques et émotionnels avec une maîtrise sans pareille, déclenchant à plusieurs reprises, une salve d’applaudissements et un engouement nourri des spectateurs.
L’entrée de 10 euros par adulte fut gratuite pour les enfants et les étudiants ; au travers de ce geste, la troupe Fantasy Lyrique a permis à nouveau à l’art et à la culture d’être accessible à tous. Un grand merci à tous les artistes dont faisait partie Murielle Rodermann, une comédienne qu’on ne présente plus.
L’association Macheren sans Frontières au travers de sa secrétaire Sabine Dome et de son président Dominique Schmitt, a proposé sa buvette après le concert, pour permettre aux spectateurs d’échanger et de partager un convivial moment de détente. Il faut préciser également que tous les bénéfices de cette vente étaient également réservés pour le Téléthon.