Le 04 août 2021, l’association de la commune : “Les écuries du moulin à poudre” qui avait organisé le fameux spectacle : “Libertalia” avait été appelée par les sapeurs-Pompiers qui lui avait demandé d’intervenir en urgence afin de recueillir une jument qui devait être transportée en Autriche et qui durant le trajet autoroutier à hauteur de Saint-Avold avait sauté de la remorque qui la contenait, se blessant à plusieurs endroits du corps.

Alors que l’animal avait son pronostic vital engagé, Julia Rodio ainsi que les autres membres de l’association ne pouvaient se résigner à laisser l’animal s’éteindre dans ces conditions, une cagnotte fut lancée à son initiative, cagnotte qui permis grâce à l’élan de solidarité nationale mis en place, de récolter suffisamment de fonds pour permettre à l’animal d’être soigné.

Depuis, baignée par l’amour que lui portent Julia, Clément Dupont et tous les autres membres de l’association, la jument Irlande profite de sa convalescence au sein d’un havre de paix.

Afin de remercier tous les donateurs et tous les soutiens reçus, l’écurie des moulins à poudre organise le samedi 25 septembre 2021, à partir de 11 h 00, une journée porte ouverte durant laquelle, les visiteurs pourront découvrir la jument Irlande et faire connaissance avec Julia et son équipe.

Du fait des restrictions contre le Covid mises en place, le pass sanitaire sera demandé. En outre, afin de respecter les gestes barrières, les places sont limitées et un système de pré-réservation est établi par Julia et son équipe. En l’espèce, pour tous ceux qui souhaitent participer à cette journée portes ouvertes, il suffit d’envoyer un message privé à Julia en se connectant sur la page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/Moulinapoudre

L’adresse des écuries du moulin à poudre est le 81 rue de Forbach, lieu-dit moulin à poudre 57730 Macheren Secteur de Moulin-neuf Route Départementale 603 entre Moulin-neuf et Hombourg-Haut