En ce jour du lundi 05 août 2024, un nouveau dépôt sauvage commis durant le Week-End a été signalé par des riverains.

Comme souvent dans ce cas, une enquête est menée par les services de police de la commune. Fort heureusement, depuis plusieurs mois, la commune est quadrillée par de nombreuses caméras de sécurité fixes et mobiles.

Ainsi que nous vous l’avions annoncé, une surveillance accrue et renforcée de la commune est effectuée et une tolérance zéro est et continuera d’être appliquée envers les divers contrevenants qui osent souiller nos forêts, nos routes et nos rues.

Alerté par les riverains, le policier municipal Didier Kieffer et Ludovic Andolfo, le Premier Adjoint ont mené une enquête et après visionnage des bandes vidéos, ils ont pu détecter la plaque d’immatriculation du véhicule qui a servi à commettre ce dépôt.

Appelé, avant le lancement d’une procédure devant le tribunal correctionnel, le propriétaire a reconnu le prêt du véhicule et a transmis l’identité du contrevenant véritable qui apparaît sur les enregistrements.

Ce dernier, contacté moins d’une heure après la prise de connaissance du dépôt a avoué en être l’auteur et a été obligé de revenir sur le site qu’il avait pollué afin de reprendre ses ordures et de les déposer dans les déchetteries prévues à cet effet. Selon le principe un peu adapté du retour à l’envoyeur pratiqué par de nombreuses communes.

Suite à cette infraction, le contrevenant a été en outre verbalisé.

Notre réseau de caméras qui a permis depuis son installation de résoudre de nombreuses affaires et de réduire drastiquement l’insécurité au travers de son effet dissuasif vient ainsi une nouvelle fois de nous permettre de lutter contre le fléau de ces dépôts sauvages.

Nous tenons également à féliciter Didier Kieffer, notre policier pour la résolution et la gestion irréprochable de cette enquête, une gestion qui nous a permis de résoudre cette affaire.