Afin de souhaiter la bienvenue aux étudiants de la nouvelle promo, la directrice de l’IFAS : Katia Jung, en compagnie de Ludovic Andolfo le Premier Adjoint, se sont rendus à la salle multi-activités le mardi 06 septembre 2022 afin d’accueillir la nouvelle promo de 60 élèves qui deviendront des futurs professionnels de la santé en tant qu’aide-soignants.
Ouvert depuis la fin des années soixante, l’Institut de formation d’aides-soignants de Saint-Avold forme chaque année plus de 100 élèves grâce à différents cursus.
Face à une demande toujours plus importante des établissements de santé en personnel, le nombre d’élèves accueillis par l’IFAS de Saint-Avold augmente passant cette année à près de 60 élèves qui fréquenteront ensemble ou par groupe les cours dispensés à la salle Multi-Activités.
Sous la responsabilité de l’infirmier, l’aide-soignant réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie des patients.
Nous souhaitons ainsi à cette nouvelle promotion de passer une belle année scolaire au sein de la commune de Macheren.