Malgré une pluie diluvienne et constante qui a mis à mal nombre de leurs parcelles, les jardiniers amateurs de l’association des Jardins Ouvriers de Petit-Ebersviller ont à nouveau dû faire preuve cette année, de courage pour continuer à entretenir leur parcelle, afin de cultiver des produits avec lesquels ils se nourrissent.



Comme chaque année, sous la présidence de Vanessa Martinez, Adjointe en charge de l’écologie et de l’environnement, et en présence du président Auguste Iezzi, des élus de la commune de Macheren : Jean Meketyn, Ludovic Andolfo, Lionel Drut, Irène Cordier, Dominique Muller, Elodie Muller et Roland Wollenschneider, accompagnés de représentants de la ville de Saint-Avold se sont réunis le vendredi 04 octobre afin de récompenser les propriétaires des plus beaux jardins ouvriers.

Cette réception s’est déroulée au foyer de Petit-Ebersviller cité et après un discours des élus, les jardiniers ont pu recevoir leurs prix. Les lauréats se sont vu remettre un diplôme et un bon d’achat à dépenser au sein des commerçants de la commune. Les jardiniers habitant Saint-Avold ont reçu en ce qui les concerne, un bon d’achat remis par la ville de Saint-Avold.

Cette remise de prix s’est continuée autour du verre de l’amitié et d’un bon couscous, préparé par le traiteur Willaume de Macheren.


Nous félicitons encore chaleureusement tous les gagnants au nom de toute l’équipe municipale pour leur savoir-faire. Nous remercions également tous les jardiniers, pour leur implication et leur travail.