Malgré le froid, près de 150 enfants, parents, élus et enseignants se sont donné rendez-vous en ce jour du vendredi 03 décembre 2021 pour effectuer, sous la tutelle de Vanessa Martinez, adjointe à la solidarité et en partenariat avec l’école maternelle : « Les petites mains », la marche du Téléthon.

Ainsi, 50 ballons biodégradables gonflés à l’Helium ont été vendus au profit de cette belle cause nationale durant cette journée festive qui a permis une belle interaction entre petits et grands.

Vers 16 heures, les enfants de la maternelle et de l’école primaire se sont regroupés devant leurs parents afin de chanter plusieurs chansons. Ils ont ensuite récupéré leur ballon et sous la surveillance des élus présents : Caroline Pierron, adjointe au scolaire, Franck Banovic, adjoint à l’animation, Ludovic Andolfo, Premier adjoint et Jean Meketyn, Maire, ils ont effectué une belle promenade dans Petit-Ebersviller cité, sous les yeux de nombreux habitants qui ont apprécié ce moment festif.

De retour à l’école maternelle, tous les enfants ont lâché leurs ballons qui se sont envolés vers les cieux, dans la nuit noire.

Enfants et parents ont ensuite pu se retrouver autour de bonnes pâtisseries offertes par l’école maternelle ; les pâtisseries ont ainsi ravi les papilles des petits et des grands.

A nouveau, la municipalité souhaite de tout cœur remercier les enseignantes et les aide-enseignantes de l’école maternelle : « Les petites mains » dirigée par Pascale Wozniak qui se sont beaucoup investies dans cette opération.

La municipalité souhaite également remercier les parents et les enfants qui ont accepté de contribuer au succès de cette opération.