Il y a un an, impulsé par Ludovic Andolfo, le Premier Adjoint, le concours du logo de la commune avait permis à 85 enfants de concourir pour créer le logo que nous utilisons actuellement et dont nous sommes si fiers.
Aujourd’hui, et toujours avec cette volonté de continuer à intégrer les habitants dans le fonctionnement de la commune, sous la tutelle cette fois-ci de Vanessa Martinez, vos votes sont à nouveau sollicités pour désigner le grand gagnant du concours du futur logo de la Brigade verte, qui permettra à Macheren de continuer à évoluer dans le développement durable pour s’établir de manière pérenne comme une ville nature.
Ainsi, il y a peu, près de 90 enfants de l’école primaire, en partenariat avec leurs professeurs ont dessiné chacun un logo, représentatif de leur vision de ce que pourrait être symboliquement la future Brigade verte de la commune. Tous ces logos ont été remis à Vanessa Martinez, qui en compagnie des membres de sa commission en ont sélectionnés 4.
Nous vous donnons en ce sens la possibilité de désigner le logo qui sera sélectionné pour devenir le grand gagnant de ce concours et figurera sur tous les documents de la Brigade verte, une brigade qui intervient pour lutter contre les déchets sauvages, qui permet d’embellir la commune et qui lancera des opérations de sensibilisation à l’écologie et à l’environnement.
Les 3 logos ayant reçu le plus de soutien seront récompensés et leurs créateurs. Les votes pris en compte seront ceux ayant été inscrits en commentaire. Vous avez jusqu’à jeudi 18 h 00 pour voter.
Naturellement, tous les enfants ayant participé au concours recevront un petit présent, les récompensant du travail effectué.
Les 3 gagnants de ce concours seront récompensés dimanche, en fin de journée, lors de la clôture de la grande fête de l’environnement instituée par Vanessa Martinez et la municipalité.
Nous profitons de cette publication pour vous proposer vous-aussi de faire partie de cette brigade verte. Quel que soit votre âge, seul ou en famille, n’hésitez pas à nous rejoindre pour embellir la commune. Nous vous donnons ainsi rendez-vous ce samedi à 10 heures au foyer de Petit-Ebersviller cité pour l’opération : « Nettoyons la nature », en compagnie d’une trentaine de membres qui parcourront la commune par petits groupes afin de ramasser les déchets qui polluent nos rues et notre nature.