En ce jour du samedi 27 avril 2024, une centaine de motards s’est réunie dans tous les secteurs de la commune de Macheren, afin de vendre des roses pour l’opération : « Une rose, un espoir »
En présence des élus : Jean Meketyn, Ludovic Andolfo, Irène Cordier, Caroline Pierron et Yannick Cordier et sous la tutelle de Vanessa Martinez, Adjointe à la solidarité, les motards ont été invités à prendre le verre de l’amitié à la salle Multi-Activités de petit-Ebersviller village, après avoir vendu de nombreuses roses.
Nous tenons à rappeler que cette opération est l’œuvre de l’Association éponyme, créée par Bernard Braun, habitant de la commune de Coin sur Seille qui a décidé en 2001, d’associer sa passion : la moto à la lutte contre le cancer en mettant pour une opération spéciale, le temps d’un week-end, de la vente d’une rose au profit de cette cause nationale. Depuis 1998, ce sont plus de 7 500 000 € qui ont été intégralement reversés à la Ligue.
Un grand merci à tous les bénévoles qui contribuent par leurs actions solidaires, à faire progresser la médecine dans la lutte de cette terrible maladie.