Dans un souci d’améliorer la sécurité sur la commune, les marquages continuent d’être optimisés. Ainsi, ce sont plusieurs emplacements qui ont bénéficié durant le mois de mai 2021, d’un nouveau marquage.

Rue de Rioux martin

Etant donné les difficultés de circulation, rue de Rioux Martin à Macheren village, aux abords de la boucherie Hamadi, les fins de semaine, et afin de permettre à plus de clients de se stationner en toute sécurité, il a été procédé au marquage de plusieurs places de stationnement sur le trottoir.

Abords du groupe scolaire

Aux abords de l’école primaire : « Les Mésanges » du groupe scolaire communal, le marquage des places de stationnement a été effectué.

Ainsi, ce sont près d’une quinzaine de places qui ont été marquées, afin de réduire les écarts de stationnement entre les véhicules, permettant à plus de parents de pouvoir se garer en toute sécurité, lorsqu’ils déposent leurs enfants à l’école.

Parking, rue de Boulay

D’autres marquages ont été réalisés sur un parking de la rue de Boulay, afin de faire en sorte que le trottoir soit dégagé, ce qui aura pour conséquence de faciliter le passage des enfants se rendant à la cantine scolaire.

D’autres opérations de marquages ou d’optimisations de marquages sont prévus sur la commune.

Marquage d’un nouvel emplacement handicapé rue de Strasbourg

Afin de faciliter le stationnement des personnes handicapées, un nouvel emplacement pour personne handicapée a été mis en place rue de Strasbourg.