A nouveau, à l’instar de l’an dernier, la commune de Macheren met en avant ses commerçants et ses artisans, au travers d’une campagne de communication personnalisée.
Toujours dans la volonté de soutenir les habitants qui permettent à la commune de se dynamiser, la campagne de communication qui leur est offerte revêt la forme d’un shooting photo et vidéo, effectué par Ludovic Andolfo, le Premier Adjoint en charge de la communication. Les supports diffusés par la commune leur sont également offerts afin qu’ils puissent les utiliser sur leurs propres réseaux.
Durant cet épisode, Macheren met en avant Samia Boubidi, résidant à Macheren village, qui a créé un véritable cabinet de curiosités unique, apprécié par de nombreuses personnes qui peuvent y dénicher de véritables trésors artistiques, chinés ou conçus par Samia.
En outre, à plusieurs moments de l’année, Samia organise un véritable marché local et permet à de nombreux exposants de pouvoir vendre leurs produits. Durant ces journées festives, elle permet également à certains artistes de la commune d’exposer leurs œuvres. La dernière exposition : « Déconographies » de Daniel Schwartz fut ainsi un véritable succès.
L’atelier de la fée lavande, qui se trouve place Saint-Thomas à Macheren village, permet ainsi au travers de sa présence et de l’implication de Samia dans la vie communale, de dynamiser et de promouvoir le secteur de Macheren village en lui donnant la visibilité qu’il mérite.
Nous sommes fiers en tant qu’élus, de pouvoir accompagner et contribuer à donner de la visibilité à ceux qui tous les jours permettent à la commune d’être valorisée comme il se doit.