La commune de Macheren est fière de compter parmi ses habitants un couple remarquable constitué de Paul Joseph et de Paul Liliane, née Atton, qui célèbrent leurs 65 ans de mariage, marquant ainsi leurs noces de palissandre comptant parmi les mariages les plus pérennes de la municipalité. Mariés en 1959 par le maire Gustave Dolisi, Joseph et Liliane, demeurent depuis la guerre dans le village, rue de l’Europe.

Ensemble, ils ont élevé une grande famille composée de trois enfants, dix petits-enfants et dix arrière-petits-enfants. Parmi leurs petits-enfants se trouve, Christopher Sod, un employé émérite des services techniques de la commune, témoin de la contribution de cette famille à la communauté locale.

Paul et Liliane sont toujours très impliqués dans la vie associative de Macheren et continuent de s’aimer comme au premier jour. Leur engagement envers la commune et l’amour qui les unit depuis tant d’années sont une source d’inspiration pour tous les habitants.

Ancien mineur et ancien président du Conseil de fabrique, Paul Joseph a voué sa vie aux autres en apportant à la vie locale tout son savoir-faire et toutes ses convictions en développant avec sa femme, un véritable réseau d’entraide sur la commune pour prêter durant de nombreuses années, assistance aux habitants qui en avaient besoin.

De son côté, Paul Liliane qui fut conseillère municipale a également travaillé en tant que directrice d’un magasin Samest. Sa vie durant, elle a œuvré bénévolement au Conseil de Fabrique et s’est dévouée corps et âmes pour sa paroisse, notamment au travers des tâches de Dame Catéchèse qu’elle a exercé durant plusieurs années.

A l’actif du couple peut être notée la mise en place de la messe du 15 août de la chapelle de lenzviller, une messe qui se déroule tous les ans et qui génère la présence de plusieurs centaines de spectateurs.

Il était ainsi naturel que la fête de ces noces se fassent en compagnie de leurs familles et en présence de nombreux élus de la commune, dont Jean Meketyn, Irène Cordier, Lionel Drut et Vanessa Martinez, Adjointe à la solidarité.

La célébration de leurs noces de palissandre est un moment de grande fierté pour Macheren, illustrant la force des liens familiaux et la durabilité de l’amour ayant uni deux êtres qui étaient prédestinés à se rencontrer, durant une fête populaire ayant eu lieu dans le village, il y a 65 ans.

Nous leurs souhaitons ainsi, officiellement au nom de la commune, tous nos vœux de bonheur et nous en profitons pour les remercier chaleureusement pour les moments de joie et de partage qu’ils ont développé et continuent de développer à Macheren.