Mis en place pour pallier les fermetures de la mairie, les Week-ends et les Jours fériés, les astreintes sont effectuées par les adjoints et par le maire qui se relaient chaque semaine pour assurer une réaction immédiate à tout problème pouvant survenir.

Un numéro unique est à composer chaque semaine du vendredi 12 h 00 au lundi 08 h 00 :  07.84.44.03.54. Le numéro est également valable les jours fériés.

Fonctionnant la semaine au travers d’horaires définies, les services de la municipalité sont fermés, à l’instar de nombreuses autres communes, les Week-ends et les jours fériés.

Néanmoins, de nombreux problèmes peuvent survenir durant ces moments de fermeture et pour pouvoir intervenir en cas d’urgence, une astreinte d’élus a été mise en place par la nouvelle équipe municipale pour porter assistance et secours à la population.

Le numéro d’urgence à contacter est le 07.84.44.03.54.

Les élus ont ainsi été formés aux différentes situations pouvant nécessiter leur présence.

Il convient de définir l’urgence, comme un évènement imprévisible dont l’action d’intervention ne peut être reporté : accident, incivilité, signalement d’un animal errant, problème technique, fuite de gaz, inondation, infraction, souci dans un des foyers, cette liste n’étant pas exhaustive.

Toutes les demandes non urgentes ne seront ainsi en fonction de ces critères d’intervention, non traitées. Ce qui est le cas des demandes de renseignements administratifs, de la demande de livraison de sacs multiflux, de la réservation de salle, périscolaire, cette liste étant également non exhaustive et soumise à la discrétion de l’élu.

Dans tous les cas, les élus d’astreinte ne se substitueront pas aux secours et aux forces de l’ordre. Dans le doute, prévenez en priorité et en fonction de l’urgence, la gendarmerie (au 17) et/ou les pompiers (au 18).

Lors d’un appel, il faudra que le numéro de l’appelant apparaisse. Aucune réponse ne sera apportée aux numéros masqués. L’appelant devra être également reconnaissable en fournissant son nom, son adresse et un numéro de téléphone valide. Et ce, afin que les intervenants ne subissent pas de dérangements intempestifs surchargeant le service de manière inopportune.