En présence de Salvatore Coscarella, président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Avold et d’Emmanuel Shuler, Conseiller départemental du canton, deux élus dont l’investissement plein et entier au sein de la vie associative locale est source de leur engagement politique, a été remis officiellement le mardi 12 octobre 2021, le trophée de la commune, à Jean-Marie Klein, fraîchement sacré champion de France de Mölkky en compagnie de son binôme Florentin Furhmann, affilié au club de Metz.

La compétition s’était ainsi déroulée à Anger à l’étang de Malagué durant une compétition où les meilleurs joueurs français s’étaient affrontés.

L’engagement de Jean-Marie Klein avec la commune ne date pas d’hier, mais résulte d’un investissement sans faille qui dure aujourd’hui depuis plus de trente ans. Le trophée qui lui a été ainsi remis des mains de Franck Banovic, Adjoint au sport et le discours honorifique effectué par Jean Meketyn, le Maire venaient en ce sens récompenser non pas seulement une victoire déjà fort honorable, mais également la carrière d’un homme qui n’a eu de cesse de faire œuvre de persévérance et d’accomplissement.

En présence également de Romuald Yahiaoui, Maire de Hellimer, de Ludovic Andolfo, Premier Adjoint de la commune, d’Irène Cordier, Adjointe aux fêtes et de Lionel Drut, Adjoint aux travaux, Jean-Marie Klein a pu remercier ses proches qui s’étaient déplacés pour l’occasion et les membres du comité de l’association qu’il préside et à qui il a dédié son trophée. Il a pu enfin recevoir des mains de la plus jeune adhérente du club un T-shirt du club personnalisé.

La soirée a pu ensuite se poursuivre autour d’un bon barbecue et les membres présents ont pu partager ensemble le verre de l’amitié.

Au nom des élus et des habitants de la commune de Macheren, nous adressons une nouvelle fois nos plus sincères félicitations à Jean-Marie Klein, qui a depuis son sacre, remporté le trophée de l’octobre rose.  Un champion qui n’a pas fini de faire rayonner la commune au travers de son palmarès.