Depuis plusieurs jours, la société SMTPF est à l’œuvre dans tous les quartiers de la commune afin d’assurer le remplacement de toutes les 678 têtes de lampadaires. Ce vaste chantier, mené sous la supervision de Lionel Drut, Adjoint aux travaux, vise à remplacer l’éclairage vétuste et énergivore existant par un système moderne à ampoules LED, plus performant et économe en énergie.

Ce projet ambitieux répond à une nécessité indéniable faisant suite à l’inflation incontrôlée du prix de l’électricité. En choisissant la technologie LED, la commune fait un choix responsable, tant sur le plan environnemental qu’économique, avec à la clé une réduction drastique de la consommation électrique.

Une fois le chantier achevé, prévu selon l’entreprise, d’ici septembre 2025, la commune pourra rétablir de manière continue, l’éclairage public sur l’ensemble de son territoire, assurant ainsi un meilleur confort et une sécurité renforcée pour tous les habitants.

La municipalité remercie les riverains pour leur compréhension durant la durée des travaux et salue le professionnalisme des équipes engagées dans cette opération essentielle pour l’avenir énergétique de notre commune.