Dans la vie communale, les grands moments concernent souvent des beaux projets développés, après plusieurs mois de préparation.
Dans le domaine de la culture, nous avons accueilli à de nombreuses reprises des troupes de comédiennes et de comédiens en essayant de faire en sorte que leurs créations soient vues par une majorité de personnes.
Mais ces troupes de théâtre venaient toutes de l’extérieur. Ce qui n’enlevait rien à leur talent ou à leur attrait. Mais, aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que nous vous annonçons les premières représentations de notre troupe de théâtre communale, sous la tutelle de Alice Dumain, la présidente de l’ASCPE, qui a accueilli, il y a plusieurs mois, au sein de l’Association, la troupe de théâtre de Roger Vilar, un metteur en scène talentueux qui s’entraîne avec sa troupe au foyer de Petit-Ebersviller cité, chaque semaine.
Ainsi, nous vous annonçons non pas une… mais deux pièces de théâtre de sa troupe : « Les P’titeberlurons ». Les deux pièces se nomment « Les Boulingrin » et « Tout ça, c’est dans la tête que ça se passe » de Georges Courteline et de Roger Vilar, qui seront jouées lors de deux dates exclusives : le samedi 10 juin 2023 à 20 h 00 et le dimanche 11 juin 2023 à 15 h 00.
Les représentations seront effectuées au foyer de Petit-Ebersviller cité, rue de Strasbourg.
Dans le but de toucher le maximum de personnes, l’entrée sera libre. Un chapeau sera diffusé en fin de représentation. Un café-gâteau sera proposé à l’entracte.
Saluons d’ores et déjà le travail des metteurs en scène, ainsi que la présence des comédiens : Roger, Barthelemy, Manu, Giovanna, Virginie, Alexandre et Anaïs.
Pour cette première, nous comptons sur vous pour venir nombreux afin de soutenir nos comédiens qui font la fierté de la commune et surtout les encourager pour le travail qu’ils ont accompli.
Saluons également l’Association ASCPE, les membres du comité ainsi que les adhérents, pour leur travail et leur implication dans la vie communale.
Voici également un teaser des pièces :
Les Boulingrin (30′)
Ce pique-assiettes a enfin trouvé un havre de paix pour passer l’hiver au chaud… chez ces braves Mr et Mme Boulingrin !
À peine introduit au salon par cette bonne Félicie, il se sent déjà chez lui, plus rien ne pourra le déloger… Mais chut !…
Tout ça c’est dans la tête que ça se passe (1h15′)
Eugène Martial est le chef d’entreprise dont rêvent tous les employés : il ne sait pas dire non ! Il n’est pas seulement gentil, il manque de volonté et que ce soit avec sa femme ou son personnel, il ne sait pas s’imposer.
Ça ne peut plus durer ; Jeanne, sa fidèle secrétaire décide de faire quelque chose pour ce patron qu’elle aime bien et dont elle a pitié.
Va-t-elle réussir à secouer les cellules cérébrales du doux Eugène et lui donner l’énergie qui lui manque ?…
Qui sait… Car…
« Tout ça c’est dans la tête que ça se passe… »