Créé initialement en janvier 2022 pour porter la voix des habitants de Moulin-neuf, un secteur essentiel de la commune de Macheren puisqu’il en regroupe la majorité des entreprises dynamisant la commune, le collectif des riverains de Moulin-neuf regroupe à présent 30 personnes qui travaillent de concert avec la municipalité en étant un rouage important dans le fonctionnement de la vie communale.
Etabli officieusement suite aux inondations de 2018, le collectif s’est progressivement structuré grâce à une organisation sans faille de leurs membres qui se regroupent deux fois par mois et tendent aujourd’hui à se réunir dans une Assemblée sociale dont les objectifs dépassent la résolution des problèmes en proposant à leur membre, entraide et solidarité, dans une ambiance conviviale.
Le travail réalisé ainsi par le collectif permet en complémentarité de la municipalité, de défendre les intérêts des habitants de Moulin-neuf afin de lutter contre les inondations et l’insécurité routière face aux institutions. Un bien bel exemple d’initiative citoyenne que nous félicitons et soutenons.