
Le jeudi 1er octobre, la commune de Macheren a eu le plaisir de mettre à l’honneur sa doyenne, Madame Ernestine Rose Urbaniak, née Jerak le 12 août 1930.
À cette occasion, le Maire, accompagné de Liliane Lipski et de Christian Steiner, est venu lui rendre visite afin de lui témoigner toute la considération et l’affection de la commune. Cette rencontre s’est également déroulée en présence de ses proches et de Salvatore Coscarella, Président de la Communauté d’agglomération de Saint-Avold (CASAS) et Maire de Valmont.
D’origine autrichienne, Madame Urbaniak est installée depuis 64 ans sur la commune de Macheren. Elle y a construit une grande partie de sa vie aux côtés de son époux, Erwin Urbaniak, qui a travaillé comme porion aux Houillères du Bassin de Lorraine (HBL).
Mère de deux enfants et grand-mère de trois petits-enfants, Madame Urbaniak a également exercé pendant 25 années le métier de couturière, une activité qui témoigne de son savoir-faire et de son goût pour le travail minutieux.
Aujourd’hui, elle apprécie tout particulièrement les plaisirs simples du quotidien : la lecture, regarder la télévision et prendre le temps de se reposer.
À travers cette visite, la commune souhaite rendre hommage à une habitante qui fait pleinement partie de l’histoire de Macheren et qui, depuis plus de six décennies, contribue à la richesse humaine et au patrimoine vivant de la commune.
La commune adresse à Madame Ernestine Rose Urbaniak ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de nombreux beaux moments entourée de sa famille.


