Le 7 juin, à 22 heures, la cour de l’école élémentaire s’est transformée en un lieu de rencontre et de convivialité à l’occasion d’une soirée de cinéma en plein air organisée par la commune de Macheren en partenariat avec l’association Âme Ados. Cet événement qui a attiré 50 spectateurs, ravis de profiter d’un film sous les étoiles dans une ambiance chaleureuse et détendue, s’est terminée tard dans la nuit.
La réussite de cette soirée ne s’est pas limitée à la projection du film. En effet, la restauration organisée par l’Âme Ados a été particulièrement appréciée. Un grand barbecue a permis aux participants de se régaler tout en profitant de la soirée. De plus, les bénéfices de la restauration ont contribué au financement des activités de l’association, renforçant ainsi le lien entre les parents, les enfants et les organisateurs.
L’association Âme Ados, a également pu, pour la première fois de son histoire organiser une magnifique représentation d’une pièce de théâtre que les membres avaient répétée durant près d’un mois, dirigés par Dominique Zeiter qui a pu leur inculquer l’attrait de cet art littéraire représentatif.
La troupe, composée d’adolescents, a su captiver le public avec une performance remarquable, démontrant à la fois leur talent et l’efficacité de la direction de Dominique Zeiter qui a été remerciée par l’Association et s’est vue remettre un beau bouquet de fleurs.
Cet événement supervisé par Franck Banovic, Adjoint aux animations et Ludovic Andolfo, Premier Adjoint a non seulement offert une soirée agréable aux familles présentes, mais a également renforcé le sentiment de communauté et soutenu les initiatives culturelles et éducatives de l’association.
Merci à tous d’avoir joué le jeu et d’avoir participé à cet évènement. Merci aux employés du service technique pour la préparation du matériel effectuée en amont. Merci à Didier Kieffer, le policier de la commune pour avoir assuré la sécurité de l’évènement et à Josephine Weissenbach pour avoir été présente lors de son organisation. Merci surtout aux membres de l’Association ainsi qu’à Murielle Debord et Liliane pour leur implication, ainsi qu’à leurs proches et amis qui sont venus leur prêter main forte.