Pour la deuxième année consécutive, après son grand retour, la commune a organisé le feu de la Saint-Jean, sous l’organisation de Franck Banovic, Adjoint aux animations, en présence de nombreux élus.
Accompagnées d’une météo agréable, près de 500 personnes ont profité de cette fête, brillamment réussie.
Durant la soirée, l’entente sportive, présidée par Pascal kaiser, le président, accompagné de son vice-président Alain Baro et de nombreux autres bénévoles ont pu servir de nombreux repas afin de satisfaire les nombreuses personnes présentes.
A nouveau, les enfants, ont pu se réunir pour effectuer des tours de château gonflable, manger une glace ou jouer au football.
Durant la journée, un vide-grenier a été organisé par l’Association de l’école maternelle, dirigée par Pascale Wozniak, Laure Wozniak et Fanny Wendels. L’Association a ainsi pu vendre des gâteaux et du café.
Vers 22 heures, la troupe de Julia Rodio, composée d’une quinzaine de membres est arrivée et a pu dévoiler un beau spectacle composé d’un petit show équestre, d’arts du feu, d’acrobaties et de pyrotechnies, donnant aux spectateurs un avant-goût de leur spectacle Libertalia 2 qui sera joué dans la commune, les 15 juillet, 29 juillet, 05 août et 19 août. Les réservations qui ont afflué de toutes la France permettent déjà à la troupe d’afficher complet pour la date du 15 juillet.
Vers 22 heures 30, la troupe a lancé la mise au bucher de la sorcière, grâce au travail effectué par l’entente sportive durant les jours qui ont précédé l’évènement.
Nous tenons ainsi à dire un grand merci à l’entente sportive de Macheren, qui a assuré la restauration et la mise en place du bûcher.
Un grand merci à l’Association de l’école maternelle, pour l’organisation du vide-grenier et la buvette tenue durant la journée.
Un grand merci à Didier Kieffer, le policier de la commune pour sa gestion de la sécurité durant l’évènement ainsi qu’à la gendarmerie qui a dépêché sur place une patrouille de deux gendarmes pour renforcer la sécurité du site.
Un grand merci aux services techniques, pour le travail accompli durant la semaine ayant précédé la soirée.
Un grand merci aux pompiers de Lachambre pour leur présence, ainsi qu’aux membres de l’équipe de la prévention civile.
Un grand merci aux membres de la troupe de l’Association du moulin à poudre, pour le spectacle donné.
Un grand merci aux enfants pour avoir fabriqué la sorcière.
Et encore, merci à vous pour votre présence. Nous pouvons vous assurer, que ces évènements festifs continueront d’être développés sur la commune afin de faire de Macheren, la ville que vous aimez.