Comme annoncé précédemment, la commune de Macheren est fière d’avoir accueilli, le samedi 19 mai 2024, au foyer de Petit-Ebersviller cité, l’humoriste talentueux et renommé : Julien Strelzyk, digne représentant de l’humour mosellan.

C’est finalement une salle comble qui a pu assister à son show qui reprenait quatre de ses spectacles : ça passe trop vite, la santé, l’argent immobilier et en avant vers l’Olympia.

Organisée par Ludovic Andolfo, le Premier Adjoint et Vanessa Martinez, Adjointe à la solidarité, accompagnés de Franck Banovic, Adjoint aux animations et de Caroline Pierron Adjointe au scolaire, cette soirée fut mémorable tant sur le point de l’humour que de l’émotion.

Durant près de 2 heures, l’humoriste a ainsi pu outre son spectacle, développer avec finesse, les anecdotes de son métier et les coulisses de son travail.

Dans l’univers de l’humour, il est des artistes qui brillent par leur capacité à capturer les petits détails de la vie quotidienne et à les transformer en véritables pépites comiques. Cet artiste hors pair a su conquérir le cœur du public grâce à son intelligence tendre et ses observations perspicaces et toujours bienveillantes sur le monde qui l’entoure.

Mais la particularité de cette soirée, fut sa capacité à interagir avec son public de façon affectueuse et ludique. En utilisant les réactions des spectateurs comme source d’inspiration, il a créé une complicité unique avec son auditoire, faisant de chaque séquence comique un moment de partage et de pur échange humoristique.

Cette soirée a également permis à Murielle Debord, présidente de l’Association Uniat et coordinatrice avec Liliane, de l’Association L’Âme d’Ados, accompagnées de leur armée de bénévoles, de parfaire la gestion réussie de cette manifestation mémorable et inoubliable en tout point, prouvant que la commune de Macheren était capable au travers du dynamisme qui lui était insufflé, de parvenir à être assez attractive pour accueillir des évènements qui sont d’ordinaires réservés aux plus grandes municipalités.

Nous avons également été honorés pour ce spectacle, d’accueillir parmi le public présent, des spectatrices s’étant déplacées depuis la ville d’Epinal afin de rencontrer l’artiste et partager ce moment avec nous. Ces spectatrices, membres de l’Association Solidarité pour Lilou œuvre pour accomplir et accompagner le rêve des enfants malades et nous tenons particulièrement à les remercier pour leur venue. Nous vous conseillons de les suivre en rejoignant leur page Facebook et tenons encore une fois à saluer Lilou, Luna sa sœur, ainsi que leur maman.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles et membres des comités des Associations L’Âme d’Ados et l’Uniat pour leur dévouement et le travail accompli durant plusieurs jours pour permettre l’organisation de cet évènement. Et comme toujours, un grand merci à Murielle Debord et à Liliane, ainsi qu’à leurs proches pour leur gestion irréprochable de la soirée.

Un grand merci également aux employés des services techniques pour la préparation de la salle, ainsi qu’à Roger Gay, notre correspondant local du Républicain Lorrain pour avoir couvert l’évènement.

Et surtout, un grand merci à Julien Sterzyk qui a joué le jeu et au travers de son talent a permis à l’intégralité des spectateurs présents de passer un moment exceptionnel. Grâce à lui, les fous-rires ont pu résonner dans la commune jusqu’à tard dans la nuit.

Nous vous conseillons de suivre cet artiste sur les réseaux et d’assister à ses spectacles, car nous vous garantissons que vous passerez en sa compagnie une soirée inoubliable. Pour info, il joue son tout nouveau spectacle : l’Argent immobilier à Metz le vendredi 24 mai au Cameo.