Synonyme de plaisirs festifs et de convivialités partagées, la fête foraine, renforcée par les fragrances de pommes d’amour et de sonorités endiablées représente encore aujourd’hui, pour les enfants et les parents, la certitude de vivre en famille des moments inoubliables.
C’est pour cette raison que lorsque la municipalité a mis en avant sa volonté de développer les interactions sociales, elle a pensé immédiatement à l’installation d’une fête foraine.
Mais, si la pandémie de Covid 19 a tant repoussé ce moment si attendu par tous, la fête foraine a lancé officiellement les festivités durant le mois de juillet 2021. Et ce grâce à Franck Banovic, adjoint à l’animation, à la jeunesse et au sport, qui a rendu possible cette installation qui s’est déroulée les vendredi 16 juillet, samedi 17 juillet et dimanche 18 juillet, de 15 h 00 à 23 h 00.
Historique au sein de la commune, la fête foraine a pu voir, les effets de sa présence avec des enfants s’y étant pressés, impatients de tester les manèges et de s’adonner à d’autres jeux spécialisés. Les parents n’ont pas été en reste puisqu’ils ont pu se restaurer grâce à Jérusalem accompagnée de son food truck, qui avec le sourire légendaire qu’on lui connaît, a proposé de nombreuses spécialités qualitatives de restauration rapide.
Afin que la fête puisse commencer sous les meilleurs auspices, l’inauguration officielle a été effectuée par Andolfo Ludovic, le Premier Adjoint qui a prononcé un discours au nom de Monsieur le Maire, discours ayant été suivi par le verre de l’amitié.
Durant trois jours, la fête a battu son plein et a représenté au sein de la commune, un véritable évènement.