Il y a peu, la municipalité, sur l’initiative de Ludovic Andolfo, Premier Adjoint, de Caroline Pierron, Adjointe aux affaires scolaires et des élus membres de la commission communication, a lancé un concours unique ouvert aux enfants de l’école primaire, concours qui consistait à concevoir le nouveau dessin qui ornerait nos quatre ronds-points d’entrée de la commune.

Six dessins ont ainsi été présentés et un vote a été organisé sur Facebook pour permettre aux habitants de désigner leur dessin préféré.

En ce jour du 15 juin 2023, afin de récompenser tous les enfants, la commune a organisé pour eux, une après-midi récréative durant laquelle, ils ont pu passer un excellent moment grâce à plusieurs de nos Associations communales qui ont rivalisé d’imagination pour les amuser. Un goûter leur a ensuite été offert.

La commune en a également profité pour leur présenter un des quatre panneaux qui seront installés très prochaînement sur nos ronds-points. Ce fut un moment réellement touchant de voir à ce moment, tous les enfants de l’école, laisser éclater leur joie, la fierté d’être à l’origine de ce si beau projet.

Une fois le discours des élus effectués, les enfants ont pu effectuer une photo ensemble avant d’être libérés pour jouer. Ils ont ensuite rejoint les animations prévues pour eux et ont pu s’amuser dans une ambiance excellente.

Les enfants représentent en grande partie la force de notre commune. Ce fut un réel bonheur de les associer à un tel projet concret qui leur a donné la possibilité de s’exprimer.

Pour récompenser les gagnants, une sortie au zoo d’Amnéville a été organisée et s’effectuera le 27 juin.

Nous tenons à remercier tout d’abord, tous les enfants pour leur participation. Mais nous tenons également à remercier Céline Genevaux, la directrice de notre école primaire qui durant toute l’année a permis à ce genre de projets intergénérationnels, d’exister. Sans oublier bien sûr les enseignantes exceptionnelles qui l’accompagnent et officient sur notre commune.

Nous tenons également à remercier notre policier communal : Didier Kieffer et nos Associations, qui nous accompagnent toujours avec une grande générosité. Sur cette opération, saluons l’Ame d’Ados, le club de foot (ESMPE), le Mölkky club, la boule macherenoise et les ouvriers et mineurs de Petit-Ebersviller.