Si la situation sanitaire due à la pandémie de Covid 19 s’améliore dans notre pays, de nombreux cas de contamination continuent cependant d’être signalés chaque jour. Néanmoins, nos enfants doivent continuer à étudier. C’est pour cette raison que le gouvernement a mis en place pour l’année scolaire, un protocole adaptatif qui sera variable en fonction de la situation sanitaire.

En l’espèce, ce protocole consistera à adapter les postures et les gestes sanitaires en fonction des contaminations en se basant sur plusieurs niveaux qui alourdira plus ou moins les contraintes subies par les élèves.

 
Niveau 1 (vert).
Masque non obligatoire, ni en intérieur, ni en extérieur, pour les élèves.
Accueil et départ simultanés de toutes les classes, selon les horaires habituels : 8h15 – 11h45 / 13h45 – 16h15.

Niveau 2 (jaune).
Port du masque obligatoire en intérieur pour les élèves.
Respect des zones mises en place pour chaque classe pour une limitation du brassage, selon les horaires habituels : 8h15 – 11h45 / 13h45 – 16h15.

Niveaux 3 (orange) et 4 (rouge).
Port du masque obligatoire en intérieur et extérieur pour les élèves.
Respect des zones mises en place pour chaque classe pour une limitation du brassage, selon les horaires habituels : 8h15 – 11h45 / 13h45 – 16h15.

Bien entendu, tout au long de l’année, la commune mettra à disposition des enseignants du gel hydro alcoolique et du savon. Les bâtiments seront continuellement désinfectés.