La commune est triste de vous annoncer le départ de deux personnes qui ont représenté un véritable pan de la vie scolaire communale : la directrice Céline Genevaux et l’institutrice Madame Morel.
Madame Genevaux aura depuis son arrivée, marqué les esprits au travers de son humanité et de son empathie. Elle aura permis à la commune de développer un véritable partenariat avec les enfants, toujours enclins à s’investir dans la vie communale.
Elle a permis ainsi à de nombreux projets de voir le jour et restera dans les mémoires comme une des directrices les plus investies que nous ayons eu la chance d’avoir à la direction de l’école primaire.
Madame Morel, quant à elle travaillait en tant qu’institutrice depuis plus de 23 ans. Disponible et motivée, elle a permis à plusieurs dizaines de générations d’accéder au savoir avec pédagogie et gentillesse.
Les élus ont ainsi au nom de la municipalité tenu à remercier ces enseignantes qui ont tant apporté aux enfants et qui travailleront dorénavant dans la ville de Saint-Avold.
Nous tenons déjà à saluer leurs remplaçantes qui prendront leurs nouvelles fonctions dès la rentrée scolaire de septembre.
Alors, au nom de la commune de Macheren :
Merci… un grand merci à Madame Céline Genevaux et à Madame Morel pour tout ce que vous avez accompli durant vos brillantes carrières.