Accueil » Départ à la retraite du Major Wenner de la brigade de Folschviller
Départ à la retraite du Major Wenner de la brigade de Folschviller
Après 35 années de bons services qui lui auront permis entre autres de travailler à la brigade de Farebersviller et depuis 1 an, à la brigade de Folschviller sous le commandement du Major Hervé Simon, le Major Wenner a annoncé son départ à la retraite qui prendra effet ce lundi 04 juillet.
Le Major a ainsi fait l’honneur à la commune de Macheren, de fêter ce départ en compagnie de sa famille et de ses collègues à la Maison d’œuvres de Macheren village, durant une petite fête émouvante à laquelle ont assisté le Maire Jean Meketyn, le Premier Adjoint Andolfo Ludovic et l’Adjoint à l’urbanisme Lionel Drut. Etaient également présents nombre d’élus du territoire de la communauté d’agglomération.
Après un petit discours du commandant de Forbach, le Major a pu remercier tous ses collègues avec lesquels il a travaillé et décrire la vie bien remplie qu’il aura durant les années à venir.
Nous saluons sa carrière et le travail effectué sur la commune de Macheren.
Pour la première fois, la commune de Macheren, en partenariat avec le Mölkky Club Macheren, organise une grande soirée exceptionnelle pour célébrer le passage à la nouvelle année ! Le jeudi 31 décembre 2026, à partir de 19 h, le Foyer de Petit-Ebersviller Cité accueillera les habitants et tous ceux qui souhaitent terminer l’année dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale. Pour cette première édition, la Municipalité a souhaité proposer une véritable soirée de réveillon, avec une animation musicale assurée toute la nuit par DJ Laurent de LS Music Lab, pour danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
Un repas gastronomique à un prix véritablement imbattable de 55 euros par personne ! Les convives pourront profiter d’un service à table et d’un menu spécialement imaginé pour l’occasion par Parent’Vrac. Au programme : mignardises pour l’apéritif, foie gras au porto fait maison en entrée, fondant de volaille aux morilles accompagné de son mille-feuille de pommes de terre, variation de trois fromages et, pour terminer sur une note gourmande, une pavlova à la crème et aux fruits rouges. Une coupe sera également offerte à minuit pour célébrer ensemble l’arrivée de l’année 2027 !
Attention, les places sont limitées et plusieurs dizaines ont déjà été vendues ! L’engouement rencontré dès l’ouverture des inscriptions témoigne de l’intérêt suscité par cette grande première à Macheren. La Municipalité et le Mölkky Club souhaitent permettre au plus grand nombre de profiter d’un réveillon de qualité, associant gastronomie, musique et convivialité, tout en maintenant un tarif particulièrement attractif. Les réservations sont ouvertes jusqu’au 26 décembre 2026, dans la limite des places disponibles, auprès de la mairie de Macheren au 03 87 92 18 82 ou par courriel à mairie@macheren.com. Alors, n’hésitez plus et réservez rapidement votre place pour vivre une soirée mémorable ! Ensemble, faisons de cette première grande soirée du Nouvel An à Macheren un véritable succès !