La vie communale a ce de particulier, que certains moments dévoilent en même temps la joie de voir des personnes accéder à certains postes tout en ressentant de la tristesse du départ de certaines autres.
C’est ce qui se déroule en ce moment même avec le prochain départ à la retraite de Joël Velt et son remplacement à la tête des services techniques par Abderhamane Kachtel, dit : « Abdé »
Saluons tout d’abord la carrière émerite de Joël Velt qui aura passé près de 44 années de sa vie aux services techniques de la commune. Entré en 1979 en tant qu’aide-ouvrier, il a rapidement souhaité évoluer en tant que OP1 tout d’abord, puis OP2, ensuite.
Quelques années ont passé, avant qu’il ne parvienne à se former pour devenir agent de maîtrise, puis agent de maîtrise qualifié et agent de maîtrise principal.
En parallèle de son travail, il se spécialise dans de nombreux domaines et devient technicien, puis technicien principal, son grade actuel, tout en assurant la gestion des services techniques, un poste fondamentalement important qui nécessite outre des capacités managériales essentielles, une connaissance polyvalente des nombreux secteurs d’intervention que nécessite le fonctionnement communal.
Durant toutes ces années, il aura permis à la commune de briller, n’hésitant pas à dépasser le cadre de ses fonctions afin de la rendre plus efficace, plus optimale. Véritable gestionnaire humain et authentique, il laisse derrière lui des employés attristés, mais fiers d’avoir pu apprendre à ses côtés.
Résidant à Macheren village, il pourra profiter de sa retraite pour bricoler et s’occuper de sa famille.
Mais le départ de Joël Velt signifie également son remplacement et nous sommes tous fiers de voir arriver à la tête des services techniques, l’homme le mieux placé pour en prendre la relève, en la personne de Abderhamane Kachtel.
Ayant intégré les services techniques en 1993 en tant que saisonnier, il a fait immédiatement ses preuves, ce qui a conduit à son embauche tout d’abord en CDD, puis à sa titularisation.
Cherchant toujours à se former pour acquerir de nouvelles compétences, il a progressé rapidement dans les échelons et a obtenu plusieurs diplômes dont un BTS électrotechnique.
Homme polyvalent et perfectionniste, il s’est depuis spécialisé dans les espaces-verts et la maçonnerie. Ses capacités managériales humaines lui permettent naturellement de diriger un service essentiel de la commune et nul doute qu’il s’agit de la personne la mieux placée pour prendre la relève de Joël Velt.
Une page ainsi se tourne et une autre s’écrit. Bon vent à Joël Velt et bienvenue à Abdé au sein de ses nouvelles fonctions.