Le dimanche 3 octobre à l’église Saint-Etienne de Petit-Ebersviller village, à 17 heures, en présence de Jean Meketyn, le maire de la commune, s’est tenu devant près de 60 spectateurs, un concert lyrique exceptionnel qui a permis aux artistes de dévoiler toute l’étendue de leur art.
Ce concert d’automne, œuvre magistrale de la compagnie Fantasy Lyrique, s’est déroulé sur une durée de 90 minutes approximativement ; coup sur coup, les spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir les plus grandes compositions de Mozart, de Rossini, de Camille Saint-Saëns de Lehar.
Grâce à l’atmosphère sonore unique de l’église, le répertoire présenté a pu toucher en plein cœur chaque spectateur, envouté par des voix de cristal et de velours. Les musiciens n’étaient pas en reste puisque chaque accord résonnait comme le vers d’un poème susurré et dans la salle dont le silence n’était enfreint que lors des séances d’applaudissements, l’attention était totale, le public ne souhaitant pas manquer une seule seconde d’un spectacle envoutant, auditivement fascinant.
L’entrée de 10 euros par adulte fut gratuite pour les enfants et les étudiants ; au travers de ce geste, la troupe Fantasy Lyrique a permis à l’art et à la culture d’être accessible à tous. Un grand merci à tous les artistes et une grande fierté pour les élus d’avoir accueilli ces artistes uniques sur la commune.
L’association Macheren sans Frontières au travers de sa secrétaire Sabine Dome, a proposé sa buvette après le concert, pour permettre aux spectateurs d’échanger et de partager un convivial moment de détente. Ce qui fut le cas et permis de clore une journée délicate emplie d’émotions.
La vidéo qui vous est présentée a été réalisée par Ludovic Andolfo, le Premier Adjoint, afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu assister à ce concert magique, de le découvrir à postériori.