Alors que le programme des chantiers projets qui a accueilli 8 jeunes avait été déjà écrit et devait se composer d’agrémentation de la commune, de ramassage des déchets et de plantation de fleurs, la nature en ce jour du 21 août 2021 en a décidé autrement.
Les dégâts de la tempête ayant frappé de plein fouet notre commune étant si importants, que l’adjoint en charge de la jeunesse Franck Banovic a dû adapter la présence de nos jeunes au ramassage des déchets verts éparpillés un peu partout sur nos routes, aux abords de nos écoles et sur nos chemins.
Ainsi, les ouvriers communaux aidés par les jeunes des chantiers projets et des élus ont été à pied d’œuvre. Les différents quartiers de la commune ont été d’abord sécurisés puis nettoyés et vendredi matin, le chemin Eden qui relie Petit Ebersviller et Macheren a été sécurisé et débarrassé des nombreux arbres qui entravaient le passage.
Juste avant la rentrée, les adolescents, qui ont découvert pour la majeure partie d’entre eux, pour la première fois, le travail professionnel organisé, au travers de cette semaine riche en émotion et consacré le dernier jour par un barbecue offert par la municipalité, peuvent à présent se reposer et préparer au choix, grâce à la bourse versée, le permis de conduire ou le Bafa.
Un grand merci à eux tous pour le service rendu à la commune.