Nous tenons à saluer l’initiative de l’Association des Ouvriers et Mineurs de Macheren pour la créativité dont les membres ont fait preuve pour organiser pour la première fois, un évènement fortement intéressant : un salon multi-collections qui a permis à de nombreux exposants de présenter leur passion et le travail acharné effectué pour parvenir à réunir des pièces uniques.

Ainsi, sous la tutelle de Philippe Dehlinger et de Cédric Pira, les deux présidents de l’Association, ce salon qui a accueilli de nombreux visiteurs a été unanimement apprécié.

Cet évènement s’est ainsi déroulé le dimanche 24 septembre au foyer de Petit-Ebersviller cité. A midi, il a été proposé aux convives grâce à Patrice Maire, exploitant de Saint Nabor Services et de sa succursale « La Grange à fromage, un déjeuner raclette.

L’évènement a reçu dans la journée, la visite de Ludovic Andolfo, Premier Adjoint et de Vanessa Martinez, Adjointe à la solidarité. Notons également que le repas s’est déroulé en présence d’Alexandre Loubet, député de la Moselle qui a tenu à déguster cette raclette.

Le vendredi 22 septembre a eu lieu le vernissage de l’évènement qui a permis aux élèves de l’école primaire de partager un moment de rencontre avec les exposants dont nous tenons à saluer le travail : Germain Bigel et son épouse, à Renée Bigel, Philippe Hanotaux, Sylvain Ferschneider, Jean Claude Rohr, Aimée Fétique et Auguste Iezzi.

Encore félicitations aux organisateurs pour le travail effectué !