Le samedi 19 mars 2022, l’Assemblée Générale 2022 des jardins ouvriers a eu lieu dans la salle du Wenheck à Saint-Avold, en présence pour la commune de Macheren, de Jean Meketyn, le Maire, de Lionel Drut, Adjoint à l’urbanisme et de Vanessa Martinez, Adjointe à la solidarité et pour la ville de saint-Avold, de Pascal Helfenstein, Adjoint.

Au cours de cette Assemblée Générale, le président Lothaire Gaudig a pu présenter le rapport moral et financier de l’Association, tout en évoquant les futurs projets de l’année. En outre, le Comité a été modifié pour accueillir de nouveaux volontaires.   

Il a également été fait mention des difficultés rencontrés par les jardiniers cette année. Frappés de plein fouet par une pandémie, des conditions climatiques désastreuses et une tempête qui a détruit la majeure partie de leurs récoltes, les adhérents de l’association des Jardins Ouvriers de Petit-Ebersviller ont dû faire preuve de courage pour continuer à entretenir leur parcelle, afin de cultiver des produits avec lesquels ils se nourrissent. Il leur a ainsi été rendu hommage.

Après un discours des élus, la soirée s’est conclue autour du verre de l’amitié qui a permis à tous les membres du public d’échanger dans la convivialité.