Le dimanche 19 février 2023 s’est déroulée l’Assemblée Générale des jardins ouvriers qui a eu lieu en présence de plusieurs élus de la commune.

Au cours de cette Assemblée Générale, le président Lothaire Gaudig a pu présenter le rapport moral et financier de l’Association, tout en évoquant les futurs projets de l’année.  

Il a aussi annoncé sa démission de son poste de président, ce qui a donné lieu à l’élection d’un nouveau comité qui s’est réuni durant la semaine afin d’élire le nouveau président.

Durant plusieurs années, Lothaire Gaudig s’est investi dans l’Association en lui permettant de se développer. Il a ainsi souhaité passer le flambeau à un des jardiniers : Monsieur Auguste Iezzi, ancien Président de l’Association et jardinier émérite qui a déjà gagné de nombreux prix lors des élections des plus beaux jardins, jardins qu’il cultive avec son épouse.

Le nouveau président, peintre amateur à ses heures perdues souhaite continuer de développer cette Association en lui impulsant le dynamisme nécessaire pour continuer de faire briller ces jardins ouvriers, véritables vecteurs de liens sociaux qui permettent à des dizaines d’habitants de la commune de Macheren et de la ville de Saint-Avold de manger sainement le fruit de leur dur labeur. Il sera accompagné dans cette tâche par Lothaire Gaudig qui devient Vice président ainsi que par de nombreux autres membres.

Félicitations à tous les nouveaux membres du comité.