Le jeudi 28 septembre 2023, au stade de Football de Petit-Ebersviller village, s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Entente Sportive de Macheren/Petit-Ebersviller.  

Sous la supervision du président :  Pascal Kaiser, accompagné de son vice-président Alain Baro, des membres de son comité, des représentants du district et des élus de la commune, il a été procédé au renouvellement complet du directoire, durant une Assemblée au cours de laquelle, le président a pu effectuer son rapport moral présentant l’activité d’une année intense.

Outre la bonne gestion du club saluée par le district, il a été fait état du dynamisme du club et de son envie de se projeter dans le futur.

Ainsi, près de 300 enfants sont à présent licenciés dans le club et les adultes constituent entre les vétérans et les séniors, plusieurs équipes plaçant le club comme une référence parmi les clubs de Moselle Est. Une équipe de filles est également en cours de constitution.

Après la présentation par le trésorier, d’un état des lieux des finances du club, les élus ont pu remercier les membres du comité présents et souligner la collaboration forte entre l’Association et la municipalité. Un pot de l’amitié a permis aux membres présents de partager un moment de convivialité apprécié.

Cependant, le point le plus important amené durant cette Assemblée est la démission du président Pascal Kaiser, qui souhaitait transmettre la gestion du club à son vice-président Alain Baro.

Il est ainsi toujours triste de voir un départ, surtout lorsque ce départ concerne l’un des présidents d’Association les plus émérites de la commune. Tant au niveau de son implication dans le club, que des résultats obtenus. Mais il est également galvanisant de voir que cette transmission s’effectue de la meilleure des manières avec la venue d’Alain Baro, un homme motivé et brillant, qui s’est toujours impliqué corps et âme au sein de ce club et qui parviendra, nous en sommes sûrs à apporter toutes ses compétences à un club avec lequel il fait corps. Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de cette aventure et pouvons lui affirmer que toute la commune se tiendra à ses côtés dans le développement de ses projets et de ses ambitions. Pascal Kaiser reste présent dans le comité.

Nous félicitons également les membres du comité qui ont été réélus à leur poste ainsi que tous les nouveaux membres arrivants.