Le lundi 04 octobre 2021, au stade de Football de Petit-Ebersviller village, s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Entente Sportive de Macheren/Petit-Ebersviller, ou autrement appelé club de foot de la commune.

Sous la supervision du président :  Pascal Kaiser, accompagné de sa compagne Clarisse, des membres du comité et en présence du Maire Jean Meketyn, du Premier Adjoint Ludovic Andolfo et de l’Adjoint aux associations et au sport Franck Banovic, il a été procédé au renouvellement complet du directoire, durant une Assemblée au cours de laquelle, le président a pu effectuer son rapport moral présentant l’activité d’une année particulièrement difficile du fait du contexte sanitaire.

Néanmoins, grâce à la résilience du comité dirigeant, malgré le contexte pandémique qui a obligé à un arrêt total des activités sportives durant plusieurs mois d’un confinement éprouvant, des solutions d’entraînement ont pu être trouvées et au travers d’une gestion parcimonieuse des finances du club, un équilibre limitant les pertes a permis d’assurer une stabilité pécuniaire essentielle à la pérennité du club.

Ainsi, près de 220 enfants sont à présent licenciés dans le club et les adultes constituent entre les vétérans et les séniors, plusieurs équipes amenant le club à une position optimale dans les différents championnats dans lesquels il concourt.

Après la présentation par le trésorier, d’un état des lieux des finances du club, le Maire Jean Meketyn a pu effectuer un discours remerciant les membres du comité présents et souligner la collaboration forte entre l’Association et la municipalité. Un pot de l’amitié a permis aux membres présents de partager un moment de convivialité apprécié.

Nous félicitons les membres du comité qui ont été réélus à leur poste ainsi que tous les nouveaux membres arrivants.

Nous ne manquerons pas de mettre en avant durant l’année qui s’annonce, les différentes manifestations d’un club dont les dirigeants ont toujours répondu présents pour s’investir durablement dans les actions sociales menées par la commune.