En coopération avec la gendarmerie de Folschviller, nous avons lancé un appel à témoins pour aider les enquêteurs à retrouver les suspects d’une violente agression ayant eu lieu le vendredi 03 juillet 2022, sur la commune de Macheren, secteur de Petit-Ebersviller village, sur la rue du Wenheck, face à la mairie.
En effet, une personne âgée a été agressée gratuitement par deux individus qui conduisaient un véhicule Mercedes Classe A de couleur gris anthracite qui circulait à 14 h 00 sur la rue du Wenheck, aux abords de la résidence des pins, face à la mairie.
Après avoir dépassé la mairie en circulant vers Moulin-neuf, le conducteur a freiné violemment et a reculé jusqu’à la hauteur de la victime, pour sortir du véhicule et le rejoindre afin de lui asséner de violents coups au visage, ce qui a provoqué une perte de connaissance. Durant tout le temps de l’agression, le passager est resté dans le véhicule. Son méfait effectué, le conducteur est retourné dans son véhicule afn de fuir les lieux de l’agression.
D’après les témoins présents sur place qui n’ont pas eu le temps de relever l’immatriculation du véhicule, l’agresseur a les cheveux frisés, courts et porte des lunettes. Il est grand, a la peau mate et porte un T-shirt constitué de bleu et de blanc. Il est vêtu également d’un jean.
L’appel à témoin lancé a permis de toucher près de 70 000 personnes. La victime est sortie de l’hôpital de Saint-Avold.
Les gendarmes de la brigade de Folschviller, accompagnés du Psig de Forbach sont intervenus et ont pris contact avec la victime. Ils prennent en charge la situation.
Bientôt, des caméras de surveillance placées à chaque entrée de Macheren, petit-Ebersviller et Moulin-neuf permettront de lutter contre ce type d’agression en relevant chaque plaque d’immatriculation de véhicules entrant dans la commune
Merci à tous pour vos contributions.