Sous la tutelle de Mylène Chamand, la directrice du périscolaire, les enfants ont pu effectuer 2024 pas, afin de célébrer la paix, au travers du 23 juin, date de la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris.
Plus qu’une manifestation sportive, cette journée est organisée dans le monde entier pour promouvoir les valeurs olympiques autour de trois piliers : « bouger, apprendre et découvrir ».
Cette année, la population française et les établissements scolaires ont pour mission de bouger pour la paix ! Pour cette nouvelle édition, le CNOSF a incité tous les Français à se mobiliser pour la Paix. L’objectif : parcourir 2024 mètres, en marchant, courant, en trottinette, à pied ou à vélo et le partager sur les réseaux sociaux afin de créer une grande chaine de solidarité.
Les enfants ont ainsi marché ces 2024 mètres ou du moins, la distance associée à 2024 pas en tenant leur dossard avec leur message pour la paix. Une belle initiative pour sensibiliser notre jeunesse au sport et aux valeurs fondamentales essentielles pour nos vies sociétales.