En ce jour du vendredi 29 avril 2022, tous les élèves de l’école élémentaire ont pu délaisser leur salle de classe pour effectuer une grande marche de plus de 10 kilomètres dans la commune, afin de pouvoir allier sportivité et découverte de la nature.
Ainsi, près de 133 élèves des six classes, accompagnés de 17 adultes, dont 8 enseignants ont pu parcourir les chemins ruraux de la commune et profiter des joies d’une belle journée ensoleillée en pleine nature, une sorte de classe verte durant laquelle, ils ont pu se retrouver et souffler.
Fiers de leur parcours, les enfants ont pu partager de beaux moments de convivialité avec les parents accompagnants et les enseignants, sous la tutelle de Dominique Schmitt, le président de l’Association Macheren sans frontières et de l’association USEP. A plusieurs reprises, dont le déjeuner, ils ont pu prendre leur repas, ensemble et les nombreux rires émanant d’eux a donné le pouls de la réussite de cette journée.
Un grand merci à tous les élèves, aux enseignants, au Policier Rural et surtout aux parents accompagnateurs qui ont contribué au bon déroulé de cette journée.