Le dimanche 27 mars 2022, à Macheren, Samia Boubidi et son mari ont organisé après plusieurs semaines de préparation, leur premier marché de printemps, dans le centre village qui fut, à l’instar de leurs autres manifestations dont ils ont assuré la gestion, un véritable succès.
De nombreux exposants avaient fait le déplacement et ont pu égayer les 300 visiteurs présents qui ont pu acheter de beaux produits artisanaux et profiter d’une ambiance conviviale durant toute la journée. Une réunion essentielle après deux ans de restrictions pandémiques.
Accompagnés par un beau soleil et des températures estivales appelant au regroupement, les visiteurs ont pu également profiter de la qualité d’accueil de leurs hôtes pour découvrir les nouveaux objets artistiques proposés par Samia Boubidi au sein de son atelier de la fée lavande, dont ce jour marque également la grande réouverture annuelle.
Durant la journée, Samia était accompagnée également par plusieurs artisans professionnels ou amateurs qui ont permis de proposer aux clients des produits artisanaux et faits maison :
Parmi eux, nous citerons, les sujets en bois de Marie-Christine Trinkwell, les créations féériques de Marie Kieffer, les sujets faits mains de Fabienne Kremmer, les compositions de Pâques de Annie Zins, les créations en céramiques de Virginie Rauch et les bougies de Sophie Belina.
Les visiteurs avaient également la possibilité de se restaurer sur place. Une attention particulière était portée au barbecue organisé avec de la viande en provenance de la boucherie Hamadi et au stand de barbe-à-papa qui a attiré petits et grands.
Ainsi, nous félicitons encore Samia Boubidi, son mari et les exposants pour cette implication dans la vie communale et le centre village, cette véritable vitrine touristique qui construit la renommée attractive de notre commune.