Dans la continuité de la lutte contre l’insécurité, la commune vient de se doter d’un nouvel outil optimisant le traitement des infractions : le Procès Verbal électronique.
Dispositif de modernisation des acteurs publics, il a pour objet la dématérialisation de la procédure de constatation des infractions contraventionnelles et l’automatisation du traitement des messages d’infractions en vue du recouvrement de l’amende forfaitaire.
Le procès-verbal électronique permet à notre police de procéder à l’ensemble des opérations de verbalisation de façon électronique. A savoir, l’enregistrement des contraventions, la notification de la verbalisation, le recouvrement des amendes.
Il concerne les quatre premières classes relevant de la procédure de l’amende forfaitaire, avec paiement différé, dans le domaine de la circulation routière ou de la sécurité.
Il a pour objectif d’améliorer la chaîne de traitement des procès-verbaux et de renforcer le respect des règles de sécurité, de circulation et de stationnement routiers au profit des usagers de la route.
Le système est géré et contrôlé par Didier Kieffer, notre policier et permettra de continuer à œuvrer dans l’optimisation du développement de la sécurisation de la commune.
En outre, il évite l’utilisation des Procès Verbaux blancs, qui nécessitaient un temps de traitement important, puis une convocation des auteurs d’infraction à la gendarmerie de Folschviller.