Le dimanche 22 novembre 2021, à Macheren village, Samia Boubidi et son mari ont organisé après plusieurs semaines de préparation, leur premier marché de Noël qui fut un véritable succès. En effet, plusieurs exposants avaient répondu présent et ont permis aux plus de 300 visiteurs, s’étant déplacés malgré le temps quelque peu maussade, de découvrir dans une ambiance chaleureuse et festive, des produits artisanaux de Noël.
Ainsi, au 4, place Saint-Thomas, dans le cœur même de Macheren village, les visiteurs qui se sont vu offrir vins chauds, chocolats chauds, brédeles et divers gâteaux ont pu échanger et partager durant cette belle période de fin d’année qui appelle à la réunion.
Accompagnée de Valérie Schmitt et Stef Manca, Samia Boubidi a pu ainsi rencontrer les nombreuses personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux et qui la soutiennent dans la création de son atelier qui met en avant la qualité des produits artisanaux qu’elle propose tout au long de l’année.
Une démonstration pédagogique de pain au levain d’une qualité exceptionnelle a été proposé par Bruno Jakše. Durant l’après-midi, Samia était accompagnée également par plusieurs habitantes et habitants du village qui ont permis de proposer aux clients des produits artisanaux et fait maison :
– Baptiste pour la production de miel
– Marie Christine Trinkwell pour la peinture et les sujets en bois pour Noël
– Christine Heuze et Laetitia Noe pour les produits de couture
– Genevieve Cardia pour les calendriers de l’avent, biscuits de Noël et truffes au chocolat
– Nath’s Albert pour les produits de Noël
– Francis Becker et sa locomotive à marrons chauds
Les initiatives permettant à une commune de se dynamiser sont essentielles à la vie locale. Samia Boubidi et ses proches au travers de leurs actions et de cet atelier implanté au cœur de notre commune contribuent au développement des interactions entre les habitants. Ainsi, nous les félicitons encore fortement pour cette implication dans la vie communale.