La commune dispose d’une quinzaine de caméras de surveillance, essentiellement situées aux abords des services techniques, du foyer de Petit-Ebersviller cité et du groupe scolaire.
Néanmoins, à la demande de la gendarmerie avec laquelle nous travaillons en collaboration et des riverains, il est essentiel de développer cette vidéo surveillance, dans un but concomitant de dissuasion et de lutte contre les incivilités et les cambriolages. En l’espèce, ces caméras de surveillance seraient situées sur les grands axes de circulation dans le but de couvrir chaque entrée et chaque sortie de la commune.
La mesure, promesse de campagne a été présentée par Ludovic Andolfo, le Premier Adjoint en charge de la police et de la sécurité le11 octobre 2021 lors de la dernière commission de sécurité. Elle a été approuvée à l’unanimité par les élus présents, dans le but d’oeuvrer pour le développement et le maintien de la sécurité au sein de la commune.
Un rendez-vous a ainsi été pris avec les responsables de la gendarmerie de Metz pour peaufiner cette installation. Et ce en présence de Monsieur le Maire, du Major Hervé Simon de la gendarmerie de Folschviller, du chef des services techniques, du Policier rural ainsi que de Barbara Ferschneider, la directrice générale des services. Le rendez-vous s’est déroulé le 19 octobre 2021. Un autre rendez-vous est déjà programmé pour délimiter de manière effective leur implantation.