![](https://macheren.fr/wp-content/uploads/2025/01/JPEG-3.jpg)
Arthur, élève en classe de troisième au collège de Farébersviller, a terminé ce vendredi 24 janvier 2025, son stage d’observation au sein de la Police Municipale de la mairie de Macheren. Cette semaine d’immersion, placée sous le signe de la découverte et de l’apprentissage, a été couronnée de succès.
Durant toute la semaine, Arthur a été encadré par le Policier Municipal Didier Kieffer sous la supervision de Ludovic Andolfo, le Premier Adjoint. Ce stage, lui a ainsi permis de découvrir les multiples facettes du métier de policier. Il a en ce sens pu participer à différentes missions en lien avec la sécurité et le service public.
Toujours motivé, Arthur a accompli les tâches qui lui ont été confiées avec sérieux, démontrant une véritable capacité d’adaptation. Il a également pris le temps d’apprendre le fonctionnement interne des services, notamment les aspects administratifs et organisationnels du travail en mairie.
Le service de police n’a pas manqué de souligner à sa professeure son enthousiasme, son implication et sa volonté d’apprendre. Que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux, Arthur s’est montré curieux et a su se rendre utile en toutes circonstances. Son sérieux et sa motivation ont pleinement satisfait ses référents, qui lui ont adressé leurs félicitations pour la réussite de ce stage.
La mairie de Macheren tient à encourager les élèves motivés à découvrir le monde du travail au sein de ses services, notamment à travers des stages en troisième ou en seconde. Les familles intéressées sont invitées à se rapprocher de la mairie pour déposer une demande.
Étant donné le nombre limité de places, il est conseillé de s’y prendre à l’avance pour permettre aux jeunes de vivre une expérience aussi enrichissante que celle d’Arthur.