Le vendredi 02 février 2024, a eu lieu au foyer de petit-Ebersviller cité, en présence d’Emmanuel Shuler, le Conseiller départemental du canton, l’Assemblée générale de l’association Macheren sans frontières qui œuvre au développement du jumelage de la commune avec les villes de Linden et de Machern, en Allemagne.
Au cours de cette Assemblée Générale, le président Dominique Schmitt a pu présenter le rapport moral et financier de l’Association, tout en évoquant les futurs projets et évènements auxquels participeront l’association.
Après avoir présenté la démission de l’ensemble du conseil, ce dernier a été reconduit à l’unanimité, les différentes fonctions des membres seront quant à elles attribuées lors d’un prochain comité.
Cette Assemblée, à laquelle ont participé Jean Meketyn, le Maire, Ludovic Andolfo, le Premier adjoint, Franck Banovic, l’adjoint aux associations et à l’animation et Irène Cordier, Adjointe aux fêtes, a permis aux invités de partager ensuite le pot de l’amitié accompagné de quelques plats locaux.