Frappés de plein fouet par une sécheresse dévastatrice, les jardiniers amateurs de l’association des Jardins Ouvriers de Petit-Ebersviller, sous la tutelle d’Auguste Iezzi, le président, ont dû à nouveau faire preuve cette année, de courage pour continuer à entretenir leur parcelle, afin de cultiver des produits avec lesquels ils se nourrissent.
Comme chaque année, des représentants de la commune de Macheren accompagnés de représentants de la ville de Saint-Avold se sont réunis afin de récompenser les gestionnaires des plus beaux jardins ouvriers.
Cette réception s’est déroulée au foyer du Wenheck en présence de René Steiner, Maire de Saint-Avold, Lothaire Gaudig, Adjoint et Pascal Helfenstein, également Adjoint de la ville de Saint-Avold accompagné de son conseiller. Pour la commune de Macheren, étaient présents Jean Meketyn, Maire, Ludovic Andolfo, Premier Adjoint, Vanessa Martinez, Adjointe à l’écologie et présidente de la commission d’attribution des prix, Caroline Pierron, Adjointe à l’animation, Irène Cordier, Adjointe aux fêtes et cérémonies, ainsi que Dominique Muller et Elodie Muller, conseillers délégués et Roland Wollenschneider, conseiller municipal
Les jardiniers récompensés l’ont été pour la qualité du travail qu’ils ont mené durant l’année afin de cultiver et de récolter de bons produits biologiques. Les critères de sélection ont ainsi pris en compte cette année : la structure du jardin, la qualité des cultures, l’homogénéité de la parcelle et l’apport des jardiniers dans l’association.
Les lauréats se sont vu remettre un bon d’achat d’une valeur de 50 euros à dépenser au sein des commerçants de la commune. Les jardiniers habitant Saint-Avold ont reçu en ce qui les concerne, un bon d’achat remis par la ville de Saint-Avold.
Nous félicitons encore chaleureusement tous les gagnants au nom de toute l’équipe municipale pour leur savoir-faire. Nous remercions également tous les jardiniers, pour leur implication et leur travail. Nous félicitons également le président Auguste Iezzi pour le travail remarquable qu’il effectue dans sa gestion de l’association.